Salut à tous ! Je laisse dans cette « news » la parole à Frank Delsarte qui s’occupe des concepts arts et de la plupart des illustrations de Vairon’s Wrath. Je vous souhaite une bonne lecture ! Nous espérons que vous appréciez ces « petites interviews », qui permettent de découvrir un peu l’envers du décors.

Frank Delsarte :

Comme promis, le studio Myoubouh Corp. Vous donne quelques nouvelles de son jeu Vairon’s Wrath, et vu que cette fois-ci, je suis directement concerné par le sujet de la news, je vais faire l’effort de vous en parler à ma façon.

En débutant le développement du jeu, on avait déjà le gros du concept bien en tête et surtout une direction à suivre assez nette. Lorsqu’on a établi la liste de nos principales inspirations afin de déterminer à quoi pourrait ressembler notre jeu final, on a immédiatement pensé à des jeux comme Chrono Trigger et les différents Dragon Quest en priorité pour une chose : leur design. Fan absolu de Akira Toriyama (non, sans blague?) depuis gamin, je ne pensais pas personnellement opter pour un tel genre de style visuel pour Vairon’s Wrath. C’est Marcio, un ami de longue date qui est d’abord venu me voir pour me demander si je n’étais pas intéressé à l’idée de devenir chara-designer pour un petit jeu de rôle indépendant sous RPG Maker. Et c’est seulement ensuite qu’il a demandé à ce que j’adopte un style le plus proche possible de celui de Toriyama-sama (celui des années 90, pas celui d’aujourd’hui). Ça tombait plutôt bien, puisque je suis assez doué dans la reproduction du style de l’auteur de Dragon Ball.

Les raisons de ce choix artistiques sont connues surtout de Marcio, ce n’est pas un secret et d’ailleurs, pour être honnête, c’est presque bateau. Nous voulions tout simplement rendre hommage à notre façon aux bon vieux RPG japonais d’antan, et adopter un tel style visuel était pour nous une bonne méthode de faire sentir bon le RPG old school à Vairon’s Wrath. Cela mélangé à un gameplay qui s’apparente plus à un Zelda III qu’à un véritable RPG classique et vous aurez une assez bonne idée de ce que sera Vairon’s Wrath.

Cet artwork est le premier que j’ai effectué il y a plus d’un an, au début du développement du jeu. Dès le départ, nous voulions un personnage au design pas très complexe, mais qui attirerait facilement la sympathie du joueur. Nous voulions un jeune homme dynamique et aimable sans pour autant qu’il soit un gamin de 14 ans comme on en voit trop souvent dans les jeux de rôle japonais.
Au fur et à mesure du développement, on a affiné le concept du personnage principal et on a estimé que cet artwork suivi de plusieurs autres illustrerait bien le changement radical de tempérament et d’apparence physique qu’aurait à subir le héros au cour de son aventure. En effet, on constate ici qu’il a l’air jovial et insouciant, pas très costaud mais assez débrouillard pour manipuler une épée. Mais dans les artwork illustrant son apparence en fin de jeu, on peut constater que son caractère et son physique ont largement évolués. D’autres artwork à ce propos seront bientôt dévoilés !

Le second artwork sur lequel j’ai travaillé représente le grand méchant du jeu. C’est un démon de classe supérieure, il est représenté recouvert d’une brume mystérieuse, gigantesque et menaçant au-dessus d’une zone d’ombre qui représente sa citadelle. J’ai voulu le faire apparaître de façon à ce qu’on pense qu’il est une sorte de dieu tant son pouvoir est immense. Une entité omnisciente et maléfique se penchant sur le monde sur lequel il va bientôt déchaîner sa rage, ses mains griffues prêtes à s’emparer de toute vie sur Terre. Là encore, plus d’artworks concernant le démon seront dévoilés bientôt, et on pourra revenir sur son apparence véritable et les inspirations qui m’ont guidés jusqu’au rendu final.

Voici notre adresse E-mail pour ceux désirant pour une raison ou une autre, nous contacter directement :

myoubouh@outlook.com

L’adresse E-mail est également disponible dans l’onglet contact.

Laisser un commentaire