Salut amis gamers !
Aujourd’hui, nous vous présentons encore quelques nouveautés concernant Vairon’s Wrath. Mais cette fois c’est le compositeur qui vous parle, et ceci pour vous parler de musique, bien évidemment. ^^
Alors tout d’abord je me présente : je suis Romain Favre, musicien suisse. J’ai reçu une formation musicale classique, au conservatoire, mais cela ne veut pas dire que la musique que je compose sera forcément de style classique. Une grande passion pour les jeux vidéo m’habite depuis toujours, avec des affinités pour certains genres : les RPG (Dragon Quest, Chrono Trigger, Xenoblade, ou encore The Elder Scrolls ou Fable), les jeux d’Action/Aventure (Zelda principalement) et les STR (Age of Empires pour n’en citer qu’un). Bref, tout cela pour vous donner quelques pistes concernant mes influences. ^^
En parlant de mes influences, je peux citer entre autres les compositeurs Koichi Sugiyama (Dragon Quest), Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears, Kid Icarus: Uprising, Soul Sacrifice), ou encore Nobuo Uematsu (Final Fantasy, Lost Odyssey, The Last Story). Je puise aussi mon inspiration dans la musique classique, même si je pense qu’elle ne sera que très peu visible dans Vairon’s Wrath.
Bref, assez parlé, place à la musique !
Je vous ai préparé quatre petits extraits représentant deux ambiances assez différentes :
– Le premier est un thème qu’on pourrait assimiler à un « overworld » de Zelda (à ne pas confondre avec le thème de la World Map, qui viendra plus tard). C’est un des premières musiques que l’on entend dans le jeu. Lorsque le développeur m’a commandé cette piste, ses directives étaient de faire une musique rythmée, dans le style de Zelda. Ça n’a pas été facile, j’ai d’ailleurs pris une autre direction, pour m’orienter vers un caractère plus « féerique » de début de jeu, si vous voyez ce que je veux dire.
Extrait 01 :
Le second est un thème de grotte, illustrant une atmosphère quelque peu mélancolique, et une sensation de vide et d’humidité. J’ai tenté d’utiliser des instruments évoquant l’eau stagnante d’une grotte et des cristaux luminescents, qui sont en grand nombre dans celle-ci.
Extrait 02 :
Les deux pistes suivantes sont d’un style assez différent de celles présentées ci-dessus, pour démontrer la variété des musiques du jeu.
La troisième piste n’est autre que le thème de combat. Celui-ci est le battle thème classique, que vous entendrez lors de quasiment chaque combat contre des mini-boss. Les boss bénéficieront quant à eux chacun d’un thème différent. Dans cette piste, j’ai mélangé au tout un style 8-bits avec un style orchestral, dans le but de donner un dynamisme certain aux affrontements.
Extrait 03 :
La quatrième piste que nous dévoilons est un thème d’aventure que l’on entend dans une des dernières forêts du jeu. C’est un endroit verdoyant et rassurant, il contraste avec la fin du jeu qui se veut être assez sombre et inquiétante.
Extrait 04 :
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ces courts extraits vous plairont, et je me réjouis de lire vos commentaires, conseils et autres !
Message de Marcio :
Salut à tous, j’espère que vous avez appréciez les deux extraits musicaux, on attend comme toujours vos commentaires, alors ne soyez pas timides ! N’hésitez pas à nous rendre visite sur notre chaîne Soundcloud officielle.
Chaine Soundcloud Vairon’s Wrath :